Aller au contenu

Photo

Attention Chat Mechant ;-)

• Please log in to reply
34 replies to this topic

#1 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 20 septembre 2010 - 12:44

Bonjour,

voila mon histoire; gabbana est une femelle maine coon super gentille et trés caline, mais son gros probleme, elle s'entend comme chat et chien avec les autres chats !

avec tout les animaux sa se passe super bien, mon lapin ai son meilleur copain de jeu ! elle adore jouer au chat avec mes oiseaux (qui sont habitué ne vous inquiété pas) les chien meme les inconnu se sont ses grand potos! mais malheure a touts chat qui s'approche de la maison !!! une vraie pitt bull !

Course poursuite dans toute la rue ! grognement trés agressif (la premier fois qu'elle a fait se bruit je pensai qu'il y avait un chien dans la maison) mais le pire, c'est que je l'empeche de cartoner les chat du cartier, et l'enferme dans la maison, mais du coup cette petite saloperie se rebelle sur moi et devient ultra agressive enver tout se qu'il bouge pendant les 10 er minutes, aprés; elle redevient tré tré calme super caline et trés joueusse, bref un coon parfait

Du coup comme c'etait la grande chef de la porté je me suis dit qu'elle ai toujours dominante chez elle, se qui ai normal!!! mais comme je l'enmene partout, j'ai pu voir son caractére chez d'autre personne qui on egalement des chat, et bien en 2 seconde elle fait son numéros et elle devient la chef des nouveau lieux !

elle a maintenant 16 mois, voulant faire une saillie (pour pouvoir avoir d'autre coon a la maison et non pour faire du commerce car ce n'est pas du tout mon but) je les enmené chez son roméo, et bien croyé moi mister en a bien bavé car juliette meme en chaleur a été pas trés facile a séduire ! prise 3 fois et une fois de trop elle a pété son cable et a castagner le mâle..... et les eleveur, elle c'est aproprié la cuisine et interdiction a tout etre vivant d'y rentré! l'eleveuse a du appelé le véto pour la metre dans sa caisse de transport !

la saillie n'as rien donné ! du coup je tente un dernier essai, mais cette fois c'est le male qui vient chez sa femelle ! en esperant que cela marche !

je voulais savoir si vous avez deja eu se genre de caractére et si j'ai moyen de l'ameliorer bref je vous lance un S.O.S

Hormis sa, je me repete, c'est un chat gégnial sauf avec les autre chats !

je suis concient que les chat son des animaux solitaire mais a se poin la !

#2 OFFLINE   MORELIA

MORELIA

MCF d'Argent

• Désinscrit
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 172 Messages :
  • 0 merci
  • Rais. Sociale:MORELIA
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 12:56

Pauvre mâle qui va se faire cartonner sur le territoire de la femelle Image IPB Image IPB

Comment vas t"'elle réagir avec des bébés ?

#3 OFFLINE   Anne

Anne

Habitué

• Eleveurs
  • PipPipPipPip
  • 541 Messages :
  • 80 merci
  • Rais. Sociale:Luscinia
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:15

je voulais savoir si vous avez deja eu se genre de caractére et si j'ai moyen de l'ameliorer bref je vous lance un S.O.S

Oui mais uniquement lors de saillies, chatte très dominante mais parfaitement intégrée à son groupe....

Je ne compte plus les tentatives de saillies, 3 males n'ont pas réussi à la saillir... (d'ailleurs depuis, l'un d'entre eux évite toutes les chattes torbie et blanc au grand desespoir de sa proprietaire).

La seule solution : un male hyper dominant. Ou la sterilisation.

Dans mon cas, je pense qu'elle n'etait pas du tout faite pour être maman, elle n'a d'ailleurs pas élevé ses deux chatons et montre aujourd'hui la plus grande des indifférences vis à vis d 'eux.

Pour ce qui est de garder les chatons et de ne pas vouloir en faire commerce, réfléchissez bien à ce que va vous couter cette portée....je pars bien evidemment du principe que votre minette ainsi que le futur male sont testés, d'autant plus qu'elle semble sortir et être en contact avec des chats inconnus.....

#4 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 174 Messages :
  • 863 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:21

Morelia a raison tu sais , si elle a osé s attaquer a un male alors qu elle n était pas sur son territoire .....gare a lui chez elle !!
Surement meme qu il n aura plus envie de lui faire des bébés...
Si bebes il y a sera t elle une bonn mère .....?

D apres la seule chose qui pourrait aider ta chatte dans son comportement serait la sterilisation ....

#5 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 174 Messages :
  • 863 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:22

Anne , nos reponses se sont croisèes...

#6 OFFLINE   MORELIA

MORELIA

MCF d'Argent

• Désinscrit
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 172 Messages :
  • 0 merci
  • Rais. Sociale:MORELIA
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:25

Morelia a raison tu sais , si elle a osé s attaquer a un male alors qu elle n était pas sur son territoire .....gare a lui chez elle !!
Surement meme qu il n aura plus envie de lui faire des bébés...
Si bebes il y a sera t elle une bonn mère .....?

D apres la seule chose qui pourrait aider ta chatte dans son comportement serait la sterilisation ....

pas simple pour faire des bébés Image IPB

#7 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 174 Messages :
  • 863 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:37

Pas simple non plus entre deux upercut !
remarque l amour vache y en a a qui ca plait

#8 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 20 septembre 2010 - 01:50

merci pour votre aide ! normalement elle ne va pas a l'extérieure car il y a trop de risque, elle va dehors que quand j'y suis et reste que sur ma terrase, mais des quelle voit un autre chat passé par la, elle trace droit sur lui ! et la vous voyé un chat qui court super vite, la mienne telle une furie derrière et moi en fin de course épuisé pour la ratrapé !!!

l'eleveur chez qui je me suis procuré ma minette, m'as dit que sa mére a le même caractére, et que dans la chaterrie c'est elle qui domine tout le monde !
Elle ne pense pas que sa va joué sur son comportement entant que mére ! (du coup vous me faite un peu peur, car j'y avai deja pensé )
Le male vien de chez elle, et il ai habitué a se prendre des roustes mais la je me donne une dernier chance d'essai chez moi !
j'ai plusieur pieces de disponible donc si jamais je vois que sa se passe trop mal pour lui! je les séparerait.

bien entendu si elle me fait plein de chatons je ne les garderai pas, mais le surplus de chatons si il y a, on deja leur famille qui les attendes ! et se sont des personnes que je connait.

si je veut faire une saillie c'est justement pour avoir 1 voir 2 maine coon en plus chez moi, car je suis réelement tombé dans cette passion, et je pense que c'est la meilleur solution pour ne pas strésser gabbana avec l'arrivé de chaton deja agées de 3 mois !

si la sa ne marche pas, en effet je la stériliserait.

Merci encore une fois pour vos réponse !

#9 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 174 Messages :
  • 863 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 01:55

Le male vien de chez elle, et il ai habitué a se prendre des roustes mais la je me donne une dernier chance d'essai chez moi !

Pauvre matou habitué aux roustes Image IPB

#10 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 20 septembre 2010 - 01:59

:unsure: je pensé que le monde félin était comme sa ! je t'aime moi non plus ! :rolleyes:

#11 OFFLINE   Anne

Anne

Habitué

• Eleveurs
  • PipPipPipPip
  • 541 Messages :
  • 80 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 02:02

Pauvre matou habitué aux roustes Image IPB

Je ne veux pas vous faire peur mais chez moi cela était PIRE qu'au domicile du male. D'ailleurs c'est au domicile du male que cela a finalement marché (comment - nul ne le sait - mais ma minette y etait restée plus de 3 semaines...).

Bon courage et testez avant tout...

#12 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 20 septembre 2010 - 02:08

en tout cas, sympas d'avoir prit la peine de m'avoir répondu ! je vous tiendrai au courant !
mais il y a un truc que je ne comprend pas, dans la nature des félin et de tout animaux, c'est le mâle qui va voire la femelle en chaleur ! alors, pourquoi l'inverse dans le milieu de l'elevage ? esque a la base, sa ne serait pas plutot un moyen pour le proprio du mâle entier, de gére le nombre de sailit que celui ci pourai effectuer derrier son dos ? et que désormait cela ai devenu une habitude?

#13 OFFLINE   Laurena

Laurena

MCF d'Argent

• Moderateurs
  • 4 918 Messages :
  • 126 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 04:46

Mais comment tu vas faire à la maison avec plusieurs chats puisque tu veux garder les bébés, si ta minette ne supporte pas les autres chats ? Ca va être infernal tout le temps !

#14 OFFLINE   shanyz

shanyz

Membre +

• Eleveurs
  • PipPipPip
  • 224 Messages :
  • 0 merci
  • Rais. Sociale:Caramel Dream's
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 04:51

Elle devrait les supporter si ce sont les siens

Mais comment tu vas faire à la maison avec plusieurs chats puisque tu veux garder les bébés, si ta minette ne supporte pas les autres chats ? Ca va être infernal tout le temps !

#15 OFFLINE   Anne

Anne

Habitué

• Eleveurs
  • PipPipPipPip
  • 541 Messages :
  • 80 merci
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 05:57

Elle devrait les supporter si ce sont les siens

Rien n'est moins sûr....

#16 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 20 septembre 2010 - 06:37

je pense que c'est ma seul solution, mon désir est certainement un peu égoiste, mais la détention d'animaux dans notre foyer l'est oci ( se dit c'est juste mon opinion :unsure: ) mais j'y croi,
si malheureusement sa ne se passe pas bien, je serai obliger de me séparer des chatons, a contre coeur. :pleure2:

et dans ce cas je me dirait que heureusement la liste de réservation ai longue ! :rolleyes:

et je vivrai avec pour seul chat gabbana, avec qui j'ai pas fini de m'ennuyer ! :P

bref ma cher gabbana notre route va etre longue :sante:

#17 OFFLINE   Martine

Martine

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 635 Messages :
  • 861 merci
  • Rais. Sociale:chatterie Sunday River
  • Pays:

Posté 20 septembre 2010 - 08:23

merci pour votre aide ! normalement elle ne va pas a l'extérieure car il y a trop de risque, elle va dehors que quand j'y suis et reste que sur ma terrase, mais des quelle voit un autre chat passé par la, elle trace droit sur lui ! et la vous voyé un chat qui court super vite, la mienne telle une furie derrière et moi en fin de course épuisé pour la ratrapé !!!

l'eleveur chez qui je me suis procuré ma minette, m'as dit que sa mére a le même caractére, et que dans la chaterrie c'est elle qui domine tout le monde !
Elle ne pense pas que sa va joué sur son comportement entant que mére ! (du coup vous me faite un peu peur, car j'y avai deja pensé )
j'ai plusieur pieces de disponible donc si jamais je vois que sa se passe trop mal pour lui! je les séparerait.

bien entendu si elle me fait plein de chatons je ne les garderai pas, mais le surplus de chatons si il y a, on deja leur famille qui les attendes ! et se sont des personnes que je connait.

si je veut faire une saillie c'est justement pour avoir 1 voir 2 maine coon en plus chez moi, car je suis réelement tombé dans cette passion, et je pense que c'est la meilleur solution pour ne pas strésser gabbana avec l'arrivé de chaton deja agées de 3 mois !

si la sa ne marche pas, en effet je la stériliserait.

Merci encore une fois pour vos réponse !

J'ai séparé un mâle qui venait de se faire castré et ma femelle coon type pitbull qui ne pouvait pas le voir,j'étais en sang après,mains et bras griffés et mordus.
Je n'ose imaginer une femelle qui doit se faire saillir par un mâle qu'elle ne peut pas voir.

Si votre femelle aura des chatons,ce n'est pas sûr du tout qu'elle continuera à les accepter une fois sevré.
J'ai gardé une petite ce n'est plus sa mère qui s'en occupe mais sa 1/2 soeur qui est très maternelle.
Beaucoup de chattes ne supportent plus leur chatons passé un certain âge (chez moi souvent après 12 semaines la mère leur fait comprendre qu'ils n'ont plus besoin d'elle et ne les laisse plus l'approcher)
Et si elle devient agressive envers ses chatons qu'allez-vous faire?

Martine

#18 Guest_buster kiki_*

Guest_buster kiki_*
  • Invités
  • merci

Posté 20 septembre 2010 - 08:39

je pense que c'est ma seul solution, mon désir est certainement un peu égoiste

Effectivement vous êtes très égoiste....
Il faut l'être pour imposer à cette pauvre minette... une saillie, et peut être des bébés par la suite....

Si la saillie aboutie que des bébés naissent... que ferez vous si effectivement maman les rejette..
et pire si les chatons se révèlent avoir le même caractère ? ce n'est pas exclu non plus...

Tout cela pour votre plaisir personnel... vraiment très égoiste vous pouvez le dire !

Faites stériliser votre puce... et votre route avec elle n'en sera que plus paisible...
pensez à elle... pour changer.

#19 Guest_Mag_*

Guest_Mag_*
  • Invités
  • merci

Posté 20 septembre 2010 - 09:02

chez moi, trois mamans différentes, trois caractères différents, mais de très bonnes mères avec leurs chatons, après 14 semaines, elles ont décrété qu'elles avaient fait ce qu'il fallait pour leurs petits, et ne voulaient plus rien savoir d'eux
j'ai gardé, pour des raisons diverses, des chatons sur chaque portée, et aucune de mes mamans n'apprécie vraiment son petit resté à la maison...Image IPB
pas simple du tout à gérer , il faut y penser..mais dans le groupe ce sont des minettes qui tolèrent les autres membres du groupe...ce qui est loin d'être le cas de ta minette...

sans parler du fait d'imposer une saillie à une femelle qui ne supporte pas vraiment cela..
je suis éleveuse, mais je sais que jamais je n'imposerai à une de mes femelles ou à mon mâle de se faire "castagner" juste pour le plaisir d'avoir une portée chez moi...je respecte trop mes loulous pour ça...je sais je n'irai jamais loin à ce rythme là, mais j'assume Image IPB

#20 OFFLINE   gabbana

gabbana

Membre

• Membre
  • PipPip
  • 20 Messages :
  • 0 merci

Posté 21 septembre 2010 - 01:18

J e me suis mal fait comprendre lors de la saillit;

arrivée labas, en chaleur, elle crachait beaucoup, mais elle ne sait pas jeté sur le male !!!!
ils sont résté ensemble 48h00,

elle a été prise 3 fois ! jusque la rien d'alarmant ! aprés chaque saillit elle a repousé le mâle (d'ou mon therme castagné) mais se comportement félin ai totalement naturelle, la femelle rejete les avance du mâle et aprés se laisse raprocher de nouvau !

Mais a un momment donné elle en a eu mare et tenai eloigné le male loin d'elle, et si il était trop entrepenant elle le repousai ! l'eleveur a du coup retiré son male. Pour l'eleveur, le male n'as pas assez d'expérience avec se genre de femelle, mais pour des raison de consanguinité, je n'ai pas le choix de faire avec celui-ci.

Gabbana, netant pas dans son environnement et avec le stress, ne se laisse plus raprocher par qui que se soit, le véto a du la metre en cage, mais une fois que j'ai été la chercher et que j'etait dans la meme piece, elle sait calmé ! et elle est redevenu la gabbana que je connait !!!

Si malheuresemnt elle refuse d'allaiter ses petits, je ferai comme tout eleveur qui a le cas dans son élevage du femelle qui refuse ses petit, soit je biberone, et je suis conscien de tout les inconvénian !
Autrement grace a mon travaille, j'ai beaucoup de contact eleveur qui pourai metre les petio avec une mére de substitution !

d'apré se que j'ai pus lire sur vos commentaire, vous avez tous plusieur chat chez vous, mais la mienne vit seul, d'ou son comportement, tous les éleveur de mon entourage ne pense pas que cela va etre problematique et qu'elle suporteras trés bien ses petits, donc merci d'avoir donné un avis différent! je vait réfléchir pour se qui a de mieu pour nous 2.

Mais je pense que je vais testé une saillit a mon domicille, rien que pour voir comment elle réagit avec un chat dans sa maison et en chaleur ! si jamais je vois que cela est trop agressif, je les metrai pas en contact, car je pense faire les présentation a traver 2 pieces, séparé par un grillage pour qu'il puisse deja se voir et pour ma par, voir leur comportement.

Je n'insisterai pas pour d'autre saillit, ma miss est destiné a la compagnie et non a la reproduction ! Si cela ne marche pas en effet je la stérilliserai.

AMICALEMENT Gabbana

Liens sponsorisés

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)