Aller au contenu

Photo

Un Croisé Maine Coon ??

• Please log in to reply
12 replies to this topic

#1 OFFLINE   Neko-Tifa

Neko-Tifa

Nouveau

• Particuliers
  • Pip
  • 5 Messages :
  • 0 merci
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 05:23

Bonjour, voilà tout est dans le titre, enfin la description ! ^^

En effet, il y à deux-trois mois, j'ai eu un nouveau chat, croisé évidemment, mais ce chat est totalement hors-norme !

Voici d'abord une photo récente de mon premier chat, Peluche, de deux ans et demi :

Image IPB

Et une photo du petit lorsque je l'ai eu, il y à donc deux mois et demi :

Image IPB

Le petit faisait la moitié de Peluche en poids et taille... voici maintenant deux photos d'eux ensemble, prises il y à 2 semaines !

Image IPB
Image IPB

Impressionnant ? Pas tellement, là ce n'est que la taille qui choque... (pour rappel, Peluche à deux ans et demi, Cacahuète à presque 5 mois)
Le plus étonnant est que ce chat mange pas loin d'un kilo de croquettes par semaine !

Donc voilà, la taille (de même que le poil très fourni, les miaulements et "gazouillis" bizarres (on dirait parfois qu'il roucoule !) ou le tempérament joueur et paresseux) pourraient éventuellement s'expliquer par une ascendance Maine Coon, bien que sa mère soit déjà un croisé (et le père inconnu au bataillon O.O)

Mais le fait qu'il mange presque un kilo de croquettes à lui tout seul en une semaine alors qu'il à à peine 5 mois, est-ce normal ?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses ! ^.^

#2 OFFLINE   Moune

Moune

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 719 Messages :
  • 433 merci
  • Rais. Sociale:De la Matinière
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 05:36

Déjà est-ce que tu es sûr de l'âge du chaton? Il est peut-être beaucoup plus âgé que ça. Et il faudrait voir aussi le gabarit de ton autre chat, s'il est très petit ça fausse tout. Combien pèse le chaton âgé supposément de 5 mois?

Après, il faut savoir que des grands chats de gouttière ça existe! J'en connais un qui fait ses 10kg, et sans gras, des pattes énormes, et pourtant ce n'est qu'un bon gros gougoutte sans aucun Coon derrière.
Et 1kg par semaine ça fait 140gr par jour, pour un chat de grand gabarit c'est normal, moins pour un chaton de 5 mois, d'où ma question sur son âge.

Il faudrait d'autres photos de ton chaton, notamment de face, mais là comme ça, du peu qu'on en voit, il n'a pas l'air de tenir du Coon.

#3 OFFLINE   Sandra57

Sandra57

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 046 Messages :
  • 5 merci
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 05:47

Je confirme, un gougoutte peut être énorme. Mon Moustique était arrivé à 16 kg (un peu obèse :) ) mais bon il était très haut sur pattes et très long et n'avait absolument rien d'un coon.

#4 OFFLINE   FleurBleue

FleurBleue

MCF d'Or

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5 787 Messages :
  • 1302 merci
  • Rais. Sociale:Mist of Avalon
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 05:59

Et 1 kg de croquettes, tout dépend aussi de quelles croquettes ;)

#5 OFFLINE   Moune

Moune

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 719 Messages :
  • 433 merci
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 07:31

Je confirme, un gougoutte peut être énorme. Mon Moustique était arrivé à 16 kg (un peu obèse :) ) mais bon il était très haut sur pattes et très long et n'avait absolument rien d'un coon.

Je suis au regret de t'annoncer qu'on t'a dupée, ce n'était pas un chat mais un lynx :mdr:

#6 OFFLINE   Sandra57

Sandra57

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 046 Messages :
  • 5 merci
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 09:38

En fait il est né dans une usine chimique et selon le véto son métabolisme était affecté. Ceci explique cela :)

#7 OFFLINE   Thesys

Thesys

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 351 Messages :
  • 18 merci
  • Pays:

Posté 12 novembre 2011 - 10:39

Ce chat n'a rien d'un Maine Coon sans vouloir vous vexer. Mon copain a un chat qui fait la taille de mon Maine Coon mais il a plutôt le facies d'un oriental. De plus, si je comparais n'importe quel chat avec la minette de mon frangin, tous paraitraient énormes car elle est minuscule (même pas 3 kilos et c'est une adulte).

Grand/gros ne veut pas automatiquement dire croisé Maine Coon.

#8 OFFLINE   Neko-Tifa

Neko-Tifa

Nouveau

• Particuliers
  • Pip
  • 5 Messages :
  • 0 merci
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 03:37

Oui, il à bien 5 mois (d'ailleurs à la fin du mois on l'opère, une fois passé les six mois), et on ne l'a pas pesé depuis un moment... mais je pense qu'il fait entre 2 kilos et 2.5 kilos (quand on l'a eu il pesais exactement un kilo...) Ce qui m'a le plus amené à pensé que c'était un croisé Coon est la vitesse à laquelle il grandit (s'il continue à grandir aussi vite je vais plus avoir un chat mais un âne XD) Il mange des croquettes classiques (de chez aldi, on avais déjà pas vraiment les moyens de leur payer des croquettes "de luxe" ou de marque avant alors maintenant qu'on vide une boite en quelques jours encore moins xD)

Peluche Est assez petite comme chat, enfin plutôt courte sur pattes parce qu'elle est très "longue" xD mais elle pèse plus ou moins 3-4 kilos (plus proche des 4...)

Et des photos j'en ai d'autres ^^ J'en ai pas beaucoup de face, j'essayerai d'en reprendre demain (c'est qu'il n'aime pas les photos cet énergumène, il préfère courir partout ou s'allonger x))

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(il me faut une photo assise... ça va être compliqué xD)

Et je n'ai pas dit que c'en était un... c'est un croisé ! ;) je demande, parce que la vitesse ou il grandit ça devient effrayant (et il miaule vraiment trop bizarre... on dirait qu'il à été croisé avec un pigeon xD) et je demande justement parce que je doute ;)

#9 OFFLINE   Morrigane

Morrigane

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 604 Messages :
  • 406 merci
  • Rais. Sociale:Kreiz ar Mor
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 04:59

Oui, il à bien 5 mois (d'ailleurs à la fin du mois on l'opère, une fois passé les six mois), et on ne l'a pas pesé depuis un moment... mais je pense qu'il fait entre 2 kilos et 2.5 kilos (quand on l'a eu il pesais exactement un kilo...) Ce qui m'a le plus amené à pensé que c'était un croisé Coon est la vitesse à laquelle il grandit (s'il continue à grandir aussi vite je vais plus avoir un chat mais un âne XD) Il mange des croquettes classiques (de chez aldi, on avais déjà pas vraiment les moyens de leur payer des croquettes "de luxe" ou de marque avant alors maintenant qu'on vide une boite en quelques jours encore moins xD)

Peluche Est assez petite comme chat, enfin plutôt courte sur pattes parce qu'elle est très "longue" xD mais elle pèse plus ou moins 3-4 kilos (plus proche des 4...)

Et des photos j'en ai d'autres ^^ J'en ai pas beaucoup de face, j'essayerai d'en reprendre demain (c'est qu'il n'aime pas les photos cet énergumène, il préfère courir partout ou s'allonger x))

Image IPB

Image IPB

Image IPB

(il me faut une photo assise... ça va être compliqué xD)

Et je n'ai pas dit que c'en était un... c'est un croisé ! ;) je demande, parce que la vitesse ou il grandit ça devient effrayant (et il miaule vraiment trop bizarre... on dirait qu'il à été croisé avec un pigeon xD) et je demande justement parce que je doute ;)

Les croquettes ''de luxe'' reviennent en fait moins cher. Les chats en mangent beaucoup moins (elles contiennent plus de nutriments que les croquettes bas de gamme, qui font beaucoup de ''lest'' . Cela se constate rapidement au volume et à l'odeur des selles. En outre, les croquettes bon marché se paient très cher quand les chats prennent de l'âge, au grand plaisir du porte-monnaie des vétérinaires :rolleyes:

#10 OFFLINE   Martine

Martine

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 623 Messages :
  • 836 merci
  • Rais. Sociale:chatterie Sunday River
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 07:02

Si votre chat mange beaucoup ,je pense également à la mauvaise qualité des croquettes,il suffit de regarder la composition ,en 1er il doit y avoir de la viande (pas de farine) et pas de maïs ou autre protéine végétale

J'ai trouvé ce site où vous pouvez calculer la ration par jour

bien nourrir son chat

D'après vous votre croisé maine coon fait entre 2.5 et 3 kg ,pour 5 mois c'est un mini coon.
En ce qui concerne la taille des chats,j'avais eu un croisé "vrai chat sauvage" qui était très grand ,je pense qu'il ne faut pas continuellement chercher une race dans un gouttière aussi beau soit-il

#11 OFFLINE   Neko-Tifa

Neko-Tifa

Nouveau

• Particuliers
  • Pip
  • 5 Messages :
  • 0 merci
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 12:01

Je n'ai jamais pensé à regarder la composition des croquettes, j'essayerai la prochaine fois qu'on en achètera... Merci de vos réponses en tout cas ! ;)

#12 OFFLINE   Moune

Moune

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 719 Messages :
  • 433 merci
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 12:59

J'ai trouvé ce site où vous pouvez calculer la ration par jour

bien nourrir son chat

Ce site m'a l'air un peu spécial... J'ai fait le test pour deux de mes chats, j'ai pris les extrêmes, Diwan et Bettyblue. Pour Diwan ça me donne 100gr par jour, donc c'est réaliste; mais pour Bettyblue ça me donne 25gr... Donc pas forcément très fiable...

#13 OFFLINE   Thesys

Thesys

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 351 Messages :
  • 18 merci
  • Pays:

Posté 13 novembre 2011 - 08:06

Si vraiment tu n'as pas les moyens d'acheter du Royal Canin, ce que je peux comprendre, il y a Ultima qui est pas mal je pense ou Purina. C'est déjà un peu mieux que les basiques même si ce n'est pas parfait non plus (si la perfection en matière de croquette existe ... ce dont je doute vu les multiples sujets à ce propos :s)

Liens sponsorisés

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)