Aller au contenu

Photo

Type Maine Coon

• Please log in to reply
172 replies to this topic

#161 OFFLINE   Alexane

Alexane

Nouveau

• Particuliers
  • Pip
  • 5 Messages :
  • 7 merci
  • Pays:

Posté 01 août 2013 - 04:26

Bonjour,

Alors moi je suis d'accord avec les éleveurs, il faut un minimum se renseigner avant d'acheter un chat de race. Moi je suis tombé amoureuse du maine coon au début de l'année et depuis que je me suis décidée à en acheter un, j'ai effectué toutes les recherches sur internet et cela m'a permis de voir toutes les dérives et d'éviter de me faire arnaquer! A l'heure actuelle je n'ai pas les bonnes conditions pour adopter un chat (mais elles devraient s'améliorer d'ici deux ou trois mois), je met ce temps à profit pour me renseigner ainsi être sûre d'avoir fait le bon choix!!

Je voudrais également remercier les éleveurs pour le travail qu'ils font et leur dire que leur conseils ne sont pas vains car ils éclairent de futurs adoptants comme moi!!! 

Alexane :)

Remercié par 3 Members:
cynthia07 , coondefee , Tour-opale

#162 OFFLINE   jellyfish

jellyfish

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 124 Messages :
  • 110 merci
  • Pays:

Posté 02 août 2013 - 07:37

Je comprend votre point de vue à tous, mais maintenant que c'est fait, c'est fait.

Remercié par 1 Member:
Bulle

#163 OFFLINE   Bulle

Bulle

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 233 Messages :
  • 70 merci
  • Pays:

Posté 02 août 2013 - 11:11

alors là je rejoins Coco à 200 % si on ne se précipite pas et que l'on prend bien le temps de faire des recherches on ne peut pas se faire avoir !! en parler à son véto aide aussi, moi c'est ce que j'ai fait et il m'a parlé des maladies que l'on pouvait trouver dans les races.

Après certains prennent les infos et font quand même le mauvais choix donc bon ....

Dans mon cas même après discussion avec mon véto et avec celui de l’éleveuse et recherche sur internet, j'ai quand même adopté un type et pourtant je suis très méfiante !

Si on adopte votre raisonnement alors personne ne ferait jamais d'erreur !

Bonjour,

Alors moi je suis d'accord avec les éleveurs, il faut un minimum se renseigner avant d'acheter un chat de race. Moi je suis tombé amoureuse du maine coon au début de l'année et depuis que je me suis décidée à en acheter un, j'ai effectué toutes les recherches sur internet et cela m'a permis de voir toutes les dérives et d'éviter de me faire arnaquer! A l'heure actuelle je n'ai pas les bonnes conditions pour adopter un chat (mais elles devraient s'améliorer d'ici deux ou trois mois), je met ce temps à profit pour me renseigner ainsi être sûre d'avoir fait le bon choix!!

Je voudrais également remercier les éleveurs pour le travail qu'ils font et leur dire que leur conseils ne sont pas vains car ils éclairent de futurs adoptants comme moi!!! 

Alexane :)

Peut être que si vous aviez déjà l'argent, vous l'auriez déjà votre gougoutte hors de prix.
Pas très agréable de se faire juger par des inconnus n'est ce pas ?

Le vrai problème c'est que ces bons conseils et le positionnement des éleveurs sérieux n'est pas si facile à trouver sur le net. Les forums sont souvent fermés même sur les questions d'achats et le site du LOOF n'est pas à la hauteur pour prévenir les futurs adoptants.

Remercié par 1 Member:
coris

#164 OFFLINE   coris

coris

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 135 Messages :
  • 674 merci
  • Pays:

Posté 02 août 2013 - 01:00

Je suis d'accord avec Bulle, entre les théories et la pratique il y à une grande différence, 

Pour les particuliers qui n'ont pas l’œil des éleveurs, pas toujours facile de faire bien les choses  :pleure:

Remercié par 1 Member:
Bulle

#165 OFFLINE   maâly

maâly

Habitué

• Particuliers
  • PipPipPipPip
  • 935 Messages :
  • 283 merci
  • Pays:

Posté 02 août 2013 - 06:21

Je ne suis pas d accord Bulle, avant d avoir Josy, j ai fait toutes les recherches sur le net, sur la race, quand on cherche on trouve les infos, j ai trouvé sur le net et sur un forum dedié aux chats en général un post d une personne qui expliquait les maladies du maine coon. J en ai discuté avec le véto, et je me suis lancé ä la recherche de mon petit chat.
Dans un premier temps j ai trouvé une éleveuse sur paris qui a un beau site internet qui note que ses chats sont testés, j ai donc posé une option sur un chaton, je l ai suivi pendant 6 semaines, et quand j ai demandé pour voir les tests il n y avait plus personne ! Enfin si l eleveuse a senti le vent tourner et a vu qu elle n avait pas ä faire ä une personne qui ne pose pas des questions. La vente a donc ete annulée...Alors oui j etais deja attaché à ce petit bout, mais finalement je suis bien contente de ne pas l avoir pris

Quand on prend le temps de chercher les informations on les trouve !! Surtout a l heure actuelle avec le net pour moi il n y a plus d excuses

Remercié par 2 Members:
coco , Buster Kiki

#166 OFFLINE   Buster Kiki

Buster Kiki

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 114 Messages :
  • 590 merci
  • Pays:

Posté 02 août 2013 - 08:13

Je ne suis pas d accord Bulle, avant d avoir Josy, j ai fait toutes les recherches sur le net, sur la race, quand on cherche on trouve les infos, j ai trouvé sur le net et sur un forum dedié aux chats en général un post d une personne qui expliquait les maladies du maine coon. J en ai discuté avec le véto, et je me suis lancé ä la recherche de mon petit chat.
Dans un premier temps j ai trouvé une éleveuse sur paris qui a un beau site internet qui note que ses chats sont testés, j ai donc posé une option sur un chaton, je l ai suivi pendant 6 semaines, et quand j ai demandé pour voir les tests il n y avait plus personne ! Enfin si l eleveuse a senti le vent tourner et a vu qu elle n avait pas ä faire ä une personne qui ne pose pas des questions. La vente a donc ete annulée...Alors oui j etais deja attaché à ce petit bout, mais finalement je suis bien contente de ne pas l avoir pris

Quand on prend le temps de chercher les informations on les trouve !! Surtout a l heure actuelle avec le net pour moi il n y a plus d excuses

1000 fois d'accord..... Merci !  :icon_biggrin:

#167 OFFLINE   patrickp

patrickp

Membre +

• Eleveurs
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • 1 merci
  • Rais. Sociale:Bentleycoon's
  • Pays:

Posté 15 septembre 2014 - 04:22

je chat dit de type à sa place comme tout autre animal , j'ai vu en show des chats de type bien souvent se rapprochent bien mieux du standards de la race , que d'autres avec un super pédigré et qui n'ont pas la place dans un élevage , depuis le nombre d'années que je suis dans le monde du MC , perso , je trouve que le standard n'y est plus , profil de NO , pas de menton , filiforme , manque d'ossature robuste et j en passe 

La faute est en premier lieu au succès qu'a nos MC , après cela vient ces éleveurs qui n'ont qu'une chose en tête ,( récupérer leurs investissements ) avec du n'importe quoi et n'importe comment , et il y a ceux qui répètent le même mariage à de multiples reprises , pour qui pourquoi nulle ne le sait , car cela n'apporte rien à la race .

Et il est normal que certains aimeraient avoir un lien vers un site de style ( MC de type ) peut être pour vendre encore un peu plus facilement .

#168 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 Messages :
  • 874 merci
  • Pays:

Posté 15 septembre 2014 - 04:29

Que le coon soit mal travaillé par de nombreux eleveurs ou plutot naisseurs , qui privilégient la rentabilité au travail de selection , je suis d accord . Mais ca c est du au phenomene de mode chez le coon

Il reste toutefois et dieu merci , de bons eleveurs en France , qui font de beaux chats , qui ressemblent a des coons !

Remercié par 2 Members:
Buster Kiki , cynthia07

#169 OFFLINE   patrickp

patrickp

Membre +

• Eleveurs
  • PipPipPip
  • 114 Messages :
  • 1 merci
  • Rais. Sociale:Bentleycoon's
  • Pays:

Posté 15 septembre 2014 - 04:39

je suis d accord avec toi coco , mais cela devient une denrée rare 

#170 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 Messages :
  • 874 merci
  • Pays:

Posté 16 septembre 2014 - 08:55

On en reveint a ce que l on disait , il faut chercher et chercher .. Il en reste des gens serieux

Les margoulins , je pense , ne feront pas long feu ..

Le coon malheureusement va , comme toutes les races a la mode , connaitre une periode de mauvaise reputation a cause de tous ces eleveurs qui ont pourri la race , et puis ca reviendra gentillement ..

C est triste d en arriver a cette conclusion mais je crois que c est comme ca ..

Pour exemple , je suis une fan des cockers et en ai toujours eu .

Les gens s arretent dans la rue pour me demander qu est ce que c est comme race ... ils sont toujours etonnés car elle ne ressemble aux cockers tout fin au museau long qu on a vu ces dernieres annees ... C est une cocker avec une gueule de cocker ..

Et en plus , plus gentille qu elle tu meurs :mdr:

#171 OFFLINE   timo

timo

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 430 Messages :
  • 14 merci
  • Pays:

Posté 16 septembre 2014 - 04:13

Les margoulins seront toujours là parce qu'il y aura toujours des gens pour se laisser avoir et qui regarderons avant tout au prix.

Ce sont les lois qui doivent être changées et être plus stricts.

#172 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 Messages :
  • 874 merci
  • Pays:

Posté 16 septembre 2014 - 04:41

Quand les naisseurs ne pourront plus faire qu une seule portee par an ( declaree et le reste type coon ) sans se declarer , mais declarer sa chatterie des la 1ere portee , ca sera un graaaaaaaand progrés...

Remercié par 1 Member:
Diva

#173 OFFLINE   Martine

Martine

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 Messages :
  • 869 merci
  • Rais. Sociale:chatterie Sunday River
  • Pays:

Posté 17 septembre 2014 - 05:03

la loi est passée le 11 septembre ,il faudra être pro dès la 1ère portée vendue ,même non LOOF
il faut attendre le texte de loi et la date d'entrée en vigueur

l'info a été diffusée par le SNPCC la semaine dernière

Remercié par 3 Members:
Tour-opale , Diva , coco

Liens sponsorisés

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)