Aller au contenu

Photo

Un Chat Castré A-T-Il Une Activité Sexuelle !

• Please log in to reply
23 replies to this topic

#1 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 03 septembre 2012 - 08:40

Bonsoir tout le monde,

Mon Jaguar, qui a maintenant 1 an et demi, a été castré alors qu'il avait 4 mois.

Depuis quelques temps, il essait de simuler la saillie avec la pauvre Bagheera (elle aussi stérilisée) qui refuse ses avances.
Il roucoule au possible (on dirait un pigeon sous un toit Image IPB) , Il la course et finit par l'attraper et la coincer en la mordant sur le dos pour la maintenir virilement !
Cela donne lieu à des jeux de courses poursuite, jeux violents qui forcent Bagheera à se montrer plus méchante en feulant.

J'avoue que je m'inquiète un peu avec l'arrivée prochaine de ma petite chatonne de 3 mois, elle aussi stérilisée avant son départ.

Ma question, est-ce normal pour 2 chats stérilisés ?? et que faire pour calmer ses ardeurs ?

Merci

#2 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 03 septembre 2012 - 08:42

Je ne sais pas comment j'ai fait pour mettre ce sujet dans la partie "Génétique" ! C'est une erreur de ma part !Image IPB

#3 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 03 septembre 2012 - 09:31

personne ? Image IPB

#4 OFFLINE   ASMODEE

ASMODEE

MCF de Bronze

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 337 Messages :
  • 41 merci
  • Rais. Sociale:Oshawa et Chat Repar
  • Pays:

Posté 03 septembre 2012 - 09:46

Hummmmmm

Alors cela exprime souvent de la domination

#5 OFFLINE   El'Masaï

El'Masaï

MCF de Bronze

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 697 Messages :
  • 251 merci
  • Rais. Sociale:Le Moulin de Masaï
  • Pays:

Posté 03 septembre 2012 - 10:39

ta question : est-ce normal pour 2 chats stérilisés ?
ben ta femelle a une vie "normale", c'est plus ton mâle qui veut "dominer" comme écrit ci-dessus... car ta femelle ne montrant aucun signe du fait de sa stérilisation, ça ne peut être une odeur spéciale qui exciterait ton mâle...

#6 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 06:24

ta question : est-ce normal pour 2 chats stérilisés ?
ben ta femelle a une vie "normale", c'est plus ton mâle qui veut "dominer" comme écrit ci-dessus... car ta femelle ne montrant aucun signe du fait de sa stérilisation, ça ne peut être une odeur spéciale qui exciterait ton mâle...

Eh bien justement, je me demandais si ma femelle, malgré sa stérilisation, ne pouvait pas dégager quand même des odeurs ?

#7 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 06:40

Est ce que quelqu'un pourrait déplacer ce sujet dans la rubrique "comportement" ?
Merci d'avance

#8 OFFLINE   coco

coco

MCF d'Or

• Particuliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 189 Messages :
  • 874 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 08:43

Ma pauvre Vale , je suis bien incapable de t aider
Maos je ne pense pas qu elle puisse emettre quelque odeur que ce soit .... c est peut etre plutot Jaguar qui fait une ''crise d ado'' plutot non ?

#9 OFFLINE   maâly

maâly

Habitué

• Particuliers
  • PipPipPipPip
  • 929 Messages :
  • 280 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 09:13

Hello,
ici j'ai un de mes chats qui simule l'accouplement sur mon plaid dans mon lit !! il le fait très régulièrement ! donc pour moi oui un chat peut encore avoir des envies d'accouplements même s'il est castré :) et j'ai souvent lu sur des forums que des chats castrés avaient ce comportement
chez l'humain le fait qu'un homme ait subit une vasectomie, ne lui enlève pas le désir d'avoir des rapports, pourquoi ce serait différent chez les animaux ? la comparaison n'est pas top mais bon ^^
je ne t'aide pas beaucoup avec ma réponse, mais tu vois ton chat n'est pas le seul à faire ça... j'espère qu'il se calmera parce que je pense que cela peut tourner en conflit permanent avec ta femelle :glare:

#10 OFFLINE   timo

timo

Membre +

• Particuliers
  • PipPipPip
  • 430 Messages :
  • 14 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 10:47

J'ai 2 mâles qui de temps en temps on un comportement que je dirais plutôt aussi de domination, ils jouent, se chamaillent et se prenne par le cou et arrête en se tenant, pour moi ce n'est pas sexuel je pense.
Aucun des 2 n'a reproduit.
J'ai une femelle qui a reproduit jusqu'a ses 4 ans a été stérilisé et de temps en temps elle roucoule, parfois prends un jouet, et anecdote, un jour on la retouvé avec la tutu de mon petit fils dans sa gueule, c'était rigolo, je n'ai pas eu le temps de faire une photo dommage, c'était originale, elle a 5 ans 1/2 et elle le fait de moins en moins.

#11 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 11:07

Merci pour vos réponses !
Sujet intéressant finalement ! ;-)

En ce moment c'est très souvent et j'espère qu'il va se calmer car sinon, Bagheera va perdre patience !
La pauvre....

#12 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 08:04

Pensez vous que je devrais utiliser FELIWAY ?
Je ne connais pas ce truc et je ne sais pas quelle est son efficacité !

#13 OFFLINE   maâly

maâly

Habitué

• Particuliers
  • PipPipPipPip
  • 929 Messages :
  • 280 merci
  • Pays:

Posté 04 septembre 2012 - 09:12

désolée je ne connais pas du tout ce produit ! j'en ai souvent entendu parlé, mais je n'ai jamais testé ;)

#14 OFFLINE   Morrigane

Morrigane

MCF d'Argent

• Eleveurs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 609 Messages :
  • 419 merci
  • Rais. Sociale:Kreiz ar Mor
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 03:21

Pensez vous que je devrais utiliser FELIWAY ?
Je ne connais pas ce truc et je ne sais pas quelle est son efficacité !

Je ne pense pas que Feliway agisse sur les ardeurs sexuelles, ni qu'il soit indiqué dans ce cas.

Tu pourrais essayer de jouer beaucoup plus avec Jaguar, de le divertir au sens propre. Je ne crois pas à la dominance, ce n'est pas véritablement un comportement de chat
.

#15 OFFLINE   Mikaela

Mikaela

Membre

• Particuliers
  • PipPip
  • 97 Messages :
  • 0 merci
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 11:18

Feliway ne sert à rien que donner mal à la tête aux humains (toxicité ? )
Sinon un chat castré peut reproduire des hormones sexuelles et avoir des comportements sexuels si il est en contact direct ou indirect par les urines avec des chats entiers (production alors par les cortico-surrénales ) ; un chat castré qui sort dans un jardin où passent des chats entiers peut se " redifferencier sexuellement " mais normalement moderement heureusement !

#16 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 11:32

Feliway ne sert à rien que donner mal à la tête aux humains (toxicité ? )
Sinon un chat castré peut reproduire des hormones sexuelles et avoir des comportements sexuels si il est en contact direct ou indirect par les urines avec des chats entiers (production alors par les cortico-surrénales ) ; un chat castré qui sort dans un jardin où passent des chats entiers peut se " redifferencier sexuellement " mais normalement moderement heureusement !

Jaguar n'a pas l'opportunité de rencontrer d'autres chats entiers.
Je suis en appartement, au 4è étage.

Le seul endroit où il peut aller, c'est le balcon complètement sécurisé. Alors peut être que là, il y a certaines odeurs de chats à l'extérieur.

J'observe ce comportement depuis 4à 5 jours, maintenant.
Il faut dire qu'il fait meilleur au niveau des températures et je pense que cela joue beaucoup aussi !
On est passé de la canicule à 40° à des températures plus propices aux jeux, avec 24 °.

Je vais essayer de jouer encore plus avec eux, comme me le conseil Morrigane.

C'est quand même angoissant avec l'arrivée samedi de Heaven Snow, ma petite princesse de 3 mois.... Ca me fait peur pour son introduction ! Image IPB

Je vois que mon post est toujours dans "Génétique".... Une erreur de ma part, et j'aurais voulu qu'un modo le déplace dans "comportement".
Peut -être aurait-il été plus vu par les gens du forum.

merci pour vos réponses en tout cas. Image IPB

#17 OFFLINE   duc de bourgogne

duc de bourgogne

Membre +

• Eleveurs
  • PipPipPip
  • 495 Messages :
  • 1 merci
  • Rais. Sociale:Duc de Bourgogne
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 06:16

Hello,
ici j'ai un de mes chats qui simule l'accouplement sur mon plaid dans mon lit !! il le fait très régulièrement ! donc pour moi oui un chat peut encore avoir des envies d'accouplements même s'il est castré :) et j'ai souvent lu sur des forums que des chats castrés avaient ce comportement
chez l'humain le fait qu'un homme ait subit une vasectomie, ne lui enlève pas le désir d'avoir des rapports, pourquoi ce serait différent chez les animaux ? la comparaison n'est pas top mais bon ^^

quand un homme a subi une vasectomie , il devient stèrile mais n est pas castrè
ses testicules sont bien prèsents donc sécrètent des hormones
un chat castrè n a pas d hormones qui le feraient devoir s accoupler

#18 OFFLINE   félynx

félynx

MCF de Bronze

• Particuliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 008 Messages :
  • 12 merci
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 06:25

humm ! les avis sont partagés concernant les hormones de chat castré !Image IPB

En tout cas ma Véto me dit aussi que Feliway ne sert à rien ! ouf j'ai fait des économies. Image IPB

#19 OFFLINE   maâly

maâly

Habitué

• Particuliers
  • PipPipPipPip
  • 929 Messages :
  • 280 merci
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 09:17

ah ok Duc de bourgogne ! je pensais que c'était pareil tu vois ^^
mais comment expliquer ces comportements alors ? personnellement ce que fait mon chat ne me gêne pas, car il ne s'attaque pas à mes autres chats et il fait sa petite affaire tranquillement sur la couette.
par contre je comprend bien ta crainte félynx !!

#20 OFFLINE   Laurena

Laurena

MCF d'Argent

• Moderateurs
  • 4 918 Messages :
  • 126 merci
  • Pays:

Posté 05 septembre 2012 - 09:21

Message Automatique

Ce sujet a été déplacé de  " Le Maine Coon (& les chats en général) -> Génétique" vers" Le Maine Coon (& les chats en général) -> Comportement".

Liens sponsorisés

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)